A+ A-

L'événement en détail

Accueil, Culture, Visite, ETE_autres, ETE_nimes, ETE_sorties_visites, ETE_visites theatraliseesVisite guidée théâtralisée - REDRUM – FIN DE PARTIEmardi 17 août 2021
Visite guidée théâtralisée - REDRUM – FIN DE PARTIE

Enquête théâtrale farfelue dans le quartier des Carmes par la compagnie Gérard Gérard . A partir de 12 ans.

« Venez vivre une enquête théâtrale sous forme de déambulation poétique, un spectacle interactif aux accents de crime et de fantaisie en plein coeur du Quartier des Carmes !

Dans le Nord de la Grande Terre, un chef est mort. Qui est coupable ? Qui a osé ?! Si l’on convoque l’ADN et les preuves génomiques, le crocodile nîmois serait à n’en pas douter plus proche de la poule que du lézard. Mais quid des créatures hybrides, telles le Dieu Pan, l’Empereur Auguste ou l’ornithorynque ? Saint Baudile a-t-il vraiment perdu la tête ?

C’est étrange cette actrice qui porte le nom d’un passage…Où cela nous mène-t-il ? Pour dévoiler la vérité, nous avons besoin de vous ! »

Une création originale de la Compagnie Gérard Gérard pour le quartier des Carmes à Nîmes.

Ecriture et Interprétation : Jean-Baptiste Epiard, Françoua Garrigues, Cécile Guérin, Alexandre Moisescot et Claire Schumm.

En partenariat avec Eurek’Art dans le cadre de Pierres insolites, un projet de valorisation à l’échelle de la Région Occitanie pour découvrir le patrimoine local avec un regard ludique et décalé.

Tous nos remerciements aux propriétaires et institutions qui nous accueillent : Le magasin La Cité, l’Église protestante Unie de Nîmes, l’Université de Nîmes et la librairie Lacour-Ollé.

Durée : 2 h

Renseignements et réservations (places limitées) : Service valorisation et diffusion des patrimoines Ville de Nîmes - 04 66 76 70 61

Rendez-vous et billetterie : à partir de 17h30 au musée d’Histoire naturelle, 13 boulevard Amiral Courbet

Plein tarif : 10 €

Tarif réduit : 5 €, sur présentation d’un justificatif : étudiants, enfants et jeunes jusqu’à 18 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minimas sociaux, groupes à partir de 10 personnes, intermittents, pass senior  de la Ville de Nîmes, adhérents de l’AEM.

Les spectateurs n'auront pas besoin d'un pass sanitaire ou d'un test, car notre jauge est en dessous de 50 personnes.

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.